Comment faire de belles photos avec vos enfants, pour que ces photos attirent l'attention – Partie 2

by Catherine, 31 Jan 2018
Une fillette avec les montages en arrière-plan.

Nous avons partagés avec vous la première série de nos conseils pratique sur la façon de prendre les enfants en photo afin que les photos soient originales. Comme nous le savons tous, les enfants sont une source d'inspiration illimitée non seulement dans la vie quotidienne, mais aussi dans la photographie. Nous avons préparé encore plus de conseils pour vous guider dans la photographie d'enfants. Nous espérons que vous les apprécierez et en profiterez!

1. Vêtement de votre enfant

Le vêtement de l’enfant est très important si on veut faire de belles photos. Nous ne devrions pas trop insister sur l'apparence de l'enfant et essayer de le rendre impeccable à tout prix. Et ce n’est pas la question de le faire apparaitre «stylé» sur les photos.
La tâche principale consiste à  rendre la photo intéressante et à montrer toute la joie de l’enfant. Et c’est pour cela que votre enfant devrait se sentir CONFORTABLE. 
Peu importe qu'il porte un costume et une cravate ou un short et un t-shirt - confort et commodité sont le plus importants.

Un petit garçon sur une serviette en train de pique-niquer.

2. Essayez de capturer l'enfant dans un état de soi-disant : turbulant ?

Chaque enfant a des moments de dérapage et de turbulence: il danse et court autour de la maison, en chantant pour qu'il puisse être entendu partout ou fait des bêtises. De tels moments sont souvent une source de rigolade pour la personne qui le regarde. Ça vaut alors la peine de l’ immortaliser sur les photos. Mettez le réglage de votre appareil photo sur l’option : série de photos et profitez de ces moments incroyables et insouciants.

Une série de photos d’une fillette qui danse et chante avec son nounours.

Photo faite par: Diosa Carter: https://www.flickr.com/photos/36425193@N00/131246453/

3. Discutez avec votre enfant

Discutez avec l’enfant. Faites-vous raconter ces dessins animés préférés ou discutez sur les copines de l’école. Vous verrez et capturerez  facilement sur son visage toutes les émotions et aussi le sourire. Ayez confiance ! Ça marche à tous les coups.

Une fillette à côté de l’arbre de Noël.

A girl staying near a Christmas tree and singing.

4. Rendez le décor de votre photo simple

Rappelez-vous que lorsque vous prenez une photo de votre bébé, il devrait toujours être au premier plan. Trouvez des endroits qui vous aideront à créer un décor et un arrière-plan simple qui ne fera pas de distraction de votre petit mannequin. Choisissez le fond type: un pré ou une forêt.

Une fillette sur le pré.

Une fillette dans un parc.

5. Amusez-vous avec la photographie!

Les enfants sont une incroyable source d'inspiration. N'oubliez jamais que peu importe le conseil qu’on vous donne, prenez le temps de prendre une photo car c’est un plaisir pour vous et pour le petit. 
Faites beaucoup de photos, avec ou sans accessoires, mais surtout, essayez d'entrer en contact avec votre enfant. Soyez prêt à faire des grimaces pour le faire rire et avant tout, amusez-vous bien!

Un garçon avec son papa déguisés en Spiderman.

Et quand vous aurez déjà une collection de photos de votre enfant soit un autre petit chou qui sera photographié par vous, n'oubliez pas qu'il vaut la peine les imprimer dans un album personnalisé d'enfants ou les immortaliser, par ex. sur les pages de notre livre photo classique, livre photo premium ou calendrier photo. Et ensuite profitez de tous les grands moments pendant des années!

Sources:
https://digital-photography-school.com/how-to-photograph-children/
https://howdoesshe.com/10-tips-for-taking-terrific-pictures-of-kids/
https://www.digitaltrends.com/photography/photography-tips-how-to-take-great-pictures-of-your-kids/2/
https://iphonephotographyschool.com/children/

Archive

Photographie