Comment faire de belles photos aux enfants, pour que ces photos attirent l'attention – partie 1

by Catherine, 31 Jan 2018
Frere et sour sur le lit.

Actuellement avec les smartphone et toutes les nouvelles technologies disponibles nous faisons entre quelques centaine et quelques milles photos annuellement. Nous prenons en photo absolument tout: nature, animaux, nourriture mais surtout les autres personnes y compris les ENFANTS dans des endroits et situations différents! Comment alors faire les photos de notre jeune enfant  qui ne veut pas rester en place et bouge tout le temps? Nous pouvons vous donner quelques conseils qui vous aideront a ce que les photos de vos enfants soient uniques et exceptionnels comme vos enfants. 

Les enfants qui font la cuisine avec maman.

1. Choisissez  le bon moment de la journée

Les photos faites au coucher ou lever du soleil sont tres belles  mais surtout pour les adultes. N'oubliez pas que sur la photo , comme dans la vie, pour que l'enfant soit gai et souriant il doit etre surtout reposé et avec le ventre plein. Et ceci surtout  s'il s'agit de nouveaux nés. Ne forcez pas votre enfant a poser pour les photos au moment ou habituellement il dort parce qu'il y a un arc en ciel et vous pensez faire une super photo. On peut photographier  des instants rigolos et exceptionnels dans la vie de tous les jours sans y etre préparé, mais si vous souhaitez faire une séance photo adaptée-la a planning de votre enfant. Ainsi vous serez contents tous les deux.

Les jumeaux déguisés en lapins.

2. Animez l'ambiance et engagez votre enfant

Les enfants c'est une joie vivent. C'est un phénomene a souligner sur les photos. Une grande partie de photos est faite spontanément sans poses ni moment particuliers. Mais il faut avoir cette idée dans la tete surtout pour les photos arrangées. Quand est ce que l'enfant est le plus heureux? Quand il joue! Faites alors jouer votre enfant, emmenez-le au jardin ou au parc et jouez ensemble. Achetez de la peinture pour le corps et jouez a peindre les traits sur les visages, faites les maquillages de folie et saisissez ces moments et vos visages sur les photos! Faites un selfie. Et si vous avez plus qu'un enfant invitez les tous a jouer ensemble en plein air, et vous, jouez a un paparazzi incognito  et saisissez les maximum d'émotions de vos enfants ?? Les photos en mouvement c’est toujours une bonne idée !

 Une fille soufflant des bulles dans le parc.

Une fillette qui joue au parc avec les feuilles.

3. Prendre une pose

N'oubliez pas que les poses prises pour les photos ne sont pas toujours bonnes et n'apportent pas l'effet naturel. Ce n'est pas une bonne idée pour les enfants qui sont habitués a etre en mouvement tout le temps et ils s'ennuient vite a faire la meme chose. En plus ces photos aurait eu l'aire fausse, artificielle et peu naturelle. N'enlevons donc pas a nos enfants de la joie et de la spontanéité. Par contre les photos arrangées peuvent etre une bonne idée pour les enfants plus âgés ou pour les adolescents. Elles expriment le caractere de notre enfant. Pensez a la joie que vous aurez en regardant ces photos ensemble apres des années.

Une fillette couchée sur le ventre par terre dur le feuillage de parc.

Une fillette dans un parc recueillant les fleurs.

Une fillette avec le chapeau de Père Noel.

4. Descendez au niveau de votre enfant

Il ne s'agit absolument pas de niveau intellectuel mais de la hauteur ( taille). N'oubliez pas le fait que les enfants sont beaucoup plus petit que les adultes, et c'est pour cette raison pour faire de belles et bonnes photos parfois c'est mieux de s'agenouiller ou tout simplement de se mettre sur le ventre par terre pour se trouver au meme niveau que votre enfant. Ce n'est pas pourtant une regle d'or dont on ne peut pas faire l'exception. Parfois il est bien de faire la photo „vue du ciel”. Cette photo vous permettra d'avoir une perspective completement différente. Et souvenez -vous bien que le monde vu de niveau de votre enfant est beaucoup plus grand et beaucoup plus intéressant.

Une fillette au coucher du soleil.

Un garçon avec le chapeau et les lunettes bleus.

Une fillette avec la bande de fleurs et une robe de princesse.

5. Concentrez-vous sur les yeux!

Les yeux refletent le caractere de la personne. Ceci est valables aussi pour les enfants dont les yeux sont remplis par la joie et innocence. En faisant les photos aux enfants il est bien de se concentrer sur leurs yeux. Parfois les autres éléments de la photo peuvent apparaitre comme flous  mais ne vous en inquiétez pas. On dit que ce sont les yeux qui sont le miroir de notre âme donc  c'est sur les yeux qu'il faut rester concentrer. Si vous avez cette idée en tete vous pouvez etre sur de faire toujours des photos intéressantes, originales et qu'elle attireront l'attention des autres.

Une fillette aux yeux bleus  dans les bras de son père.

Un garçon  avec les yeux grands ouverts.

Gros plan d'un visage de fille avec de grands yeux bleus et un bonnet rose.

Un garçon avec les yeux grands et un nounours.

Ce sont juste quelques-uns de nos conseils. Ils peuvent parfois vous sembler évidents et claire mais souvent nous sommes tellement fascinés par tout ce qui se passe devant nous et l'appareil que nous les oublions. Essayez par vous-memes et partagez vos expériences avec nous!

Vous attendez plus de conseils concernant les photos? Suivez régulierement notre blog! Bientôt un nouvel article apparaitra!
Quand les emotions liées avec la prise des photos de vos enfants vont tomber, réflechissez en quelle forme vous les souhaitez imprimer. Créerez un bel album d'enfants en forme de livre photo classique, premium ou tirages classiques. Vous pouvez choisir de notre large gamme de produits car finalement le choix est à vous!

Sources:
https://digital-photography-school.com/how-to-photograph-children/
https://howdoesshe.com/10-tips-for-taking-terrific-pictures-of-kids/
https://www.digitaltrends.com/photography/photography-tips-how-to-take-great-pictures-of-your-kids/2/
https://iphonephotographyschool.com/children/

Archive

Photographie