Yearbook – toute l’année en photos
by Anna, 08 Jan 2020À la fin de chaque année, divers plébiscites pour la chanson de l'année sont organisés. Les chansons populaires de l'hiver dernier (et même celles qui battaient des récords de popularité pendant ces vacances) semblent maintenant... démodées. Elles se fondent avec celles que nous avons écouté il y a 2, 3 ou 4 ans. Lorsque nous entendons accidentellement une chanson de notre jeunesse à la radio, les souvenirs reviennent (et nous mettons le volume à fond ;) ). C’est la même chose avec nos souvenirs. L'apparition du gâteau d'anniversaire de cette année. Un cadeau pour le huitième anniversaire de votre fils. La vue de balcon de la chambre pendant les vacances. Le premier dîner que votre enfant a mangé tout seul. Vous vous souvenez de tout ça? Vous dont souviendrez dans 3, 5 ou 10 ans?
C’est quoi un Yearbook?
Aux États-Unis, les Yearbooks sont déjà largement connus, mais dans une forme un peu différente. Dans la culture américaine, Yearbook est un livre photo que les étudiants préparent à la fin de l'année scolaire. Il s'y trouvent les photos de tous les élèves, enseignants et diverses photos d'événements de toute l'année - voyages, concerts, etc. Vous pouvez préparer le même livre photo (ou un autre produit photo, par exemple un calendrier) résumant votre année (pas nécessairement l’année scolaire :) ).
Chaque année est pleine d'expériences et d'événements que vous ne voulez pas oublier. Voilà pourquoi vous avez pris des photos pendant les réunions de famille et vacances. Lorsque votre enfant faisait les premiers pas et quand vous avez célébré les anniversaires suivants avec votre deuxième moitié. Même pendant les barbecues d'été réguliers ou la friture de crêpes. Bien sûr, le Yearbook est également un endroit pour les photos de séances photo prises par exemple pendant les vacances ou les photos de mariage. :)).
Le Yearbook reflète votre année - pleine de jours ordinaires sans maquillage, de décisions spontanées, mais aussi de sorties officielles et importantes. Le plus grand avantage du Yearbook est son caractère naturel. Il doit évoquer les questions et réflexions dans quelques années, les mêmes que vous ressentez maintenant en regardant les photos d'enfance de vos parents ou grands-parents.
Le Yearbook doit-il être une collection de photos d'une année? Absolument non. Il peut présenter, par exemple, une histoire de connaissance avec une personne proche de vous, une chronique de succès sportifs ou de moments les plus importants dans la vie à l'occasion d'un anniversaire.
Le Yearbook n'est-il qu'un livre photo? Non. Le produit photo qui racontera votre histoire photo dépend uniquement du nombre de photos que vous avez et du temps dont vous disposez. Par exemple, le calendrier est une forme de Yearbook beaucoup plus simple, mais très ordonnée et pratique.
Pourquoi vaut-il la peine de créer un Yearbook?
Chacun de nous a des tâches à faire que nous reportons au maximum. Il s’agit de rangement de tiroir avec tous les objets «nécessaires» ou des vêtements dans l'armoire, ou bien de trier les photos. La création du Yearbook apporte un soulagement et un sens de l'ordre. La plupart des photos que vous utilisez n'auraient jamais vu de lumière du jour. Si vous ne faites rien avec elles, vous pouvez aussi les supprimer immédiatement.
Nous n’allons pas mentir. La création du Yearbook peut prendre du temps. Il serait idéal non seulement de rassembler toutes les photos dans un seul endroit, mais aussi de les trier selon la date et dans le livre ajouter des commentaires . Les détails des photos particulières semblent maintenant évidents, mais dans quelques années, ils ne le seront plus. Et l'idée du Yearbook est de revenir à des souvenirs bien conservés même après plusieurs années.
Bientôt, la création du Yearbook sera plus facile. Nous préparons des modèles spéciaux dans lesquels il y aura un endroit dédié, y compris pour le sommaire ou les commentaires à vos photos. Il y aura également des inspirations pour les yearbooks thématiques et des astuces sur ce qu'il faut garder à l'esprit lors de la création de yearbook. Suivez-nous sur Facebook ou abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer.